Yué

Gross, Rosalie, Nguyen Phu, Dorian

2019, 37 pages, 21 €

26,00 CHF
Réf.: 978-2-88901-147-6
Un enfant naît au cœur de la forêt, il est appelé Yué comme le chant du loup à la Lune. Entouré par la nature, il apprend à vivre libre et autonome. Seulement, personne ici ne lui ressemble. Au printemps, observant les petits des animaux, l’enfant s’interroge sur ses origines. Qui est-il, lui qui n’a ni plumes ni poils pour le protéger du froid ? Pourquoi est-il mieux debout sur ses deux pieds qu’à quatre pattes ? Avec son amie Cécile, une demoiselle rouge-gorge, il part à la recherche de ses semblables. En chemin, ils croisent plusieurs personnages. Chacune de ces rencontres mène Yué sur les traces de son identité.

Un enfant naît au cœur de la forêt, il est appelé Yué comme le chant du loup à la Lune. Entouré par la nature, il apprend à vivre libre et autonome.
Seulement, personne ici ne lui ressemble. Au printemps, observant les petits des animaux, l’enfant s’interroge sur ses origines. Qui est-il, lui qui n’a ni plumes ni poils pour le protéger du froid ? Pourquoi est-il mieux debout sur ses deux pieds qu’à quatre pattes ?
Avec son amie Cécile, une demoiselle rouge-gorge, il part à la recherche de ses semblables. En chemin, ils croisent plusieurs personnages.
Chacune de ces rencontres mène Yué sur les traces de son identité.

Ce livre invite enfants et parents à prendre le temps d’une réflexion sur leur lien à la nature. Au-delà de toute volonté moralisatrice, le héros nous amène à penser l’humain à l’intérieur d’un système global, sensible et équilibré. 

Nourri de la faune et de la flore suisse, ce livre cherche à valoriser l’environnement direct du lecteur, le temps de faire une pause et de s’attarder quelques instants sur le monde qui nous entoure.

À partir de 6 ans.