Couverture Anonymes
25 juin 2021
18h30

Exposition, vernissage, concert et catalogue

Anonymes

Du 26 juin au 31 octobre 2021
L’Art Brut méconnait le statut d’auteur. Les œuvres anonymes réunies dans l’exposition, issues de la Collection de l’Art Brut ou prêtées par des institutions partenaires à l’étranger, furent souvent considérées à l’époque comme des symptômes de déviances. Elles témoignent de cette humanité niée, fondue dans la masse des institutions médico-carcérales de la fin du XIXème et début du XXème siècle.
Plus d’informations

Inauguration le vendredi 25 juin à 18h30 à la Collection de l’Art brut (dans le respect des normes sanitaires du moment)


Les Jardins de l’Art Brut – concert de Pony del Sol

Après plusieurs projets en solo et collectifs (Gaelk, Beaumont), Gael crée Pony del Sol lors de sa résidence à la Cité des Arts de Paris. Ce pseudonyme étranger et lumineux lui permet de présenter, à la manière d’un kaléidoscope, un univers musical éclaté où tout se transforme en permanence. On y traverse le chaud et le froid, on y croise des lolitas séductrices ainsi que des petites tribus ethniques fictives.
Son premier disque éponyme et sorti en mars 2013 abrite 10 chansons pop où sa voix transformiste donne corps à une série d’histoires et de portraits aux ambiances singulières. Le tout compose un cadavre exquis qui révèle un imaginaire débridé et un goût certain pour le mélange des genres. Elle enregistrera la plupart des titres dans son appartement, en les habillant de claviers Casio et Farfisa, de ukulélé passé à la disto, ainsi que de batteries vintage electro.
En concert, sa présence scénique, sa drôlerie et son mordant font mouche en formule cabaret aussi bien que sur des grandes scènes. Elle se produit en duo, avec Benoît Gisler (guitare, basse, clavier, chant) ou en groupe, accompagnée de Sacha Ruffieux (guitare, basse), Grégoire Pasquier (guitare, basse) et Fabrice Seydoux (batterie).
Réservation en ligne, dans les limites des places disponibles.

VERS le livre …